« Rendez-vous au premier virage. »

En 2022, les promoteurs du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro ont décidé de récompenser, grâce à leur partenaire Airoh, les pilotes qui maîtrisent l’art de prendre de bon départ. Cette saison le Airoh Holeshot récompensera le ou les pilotes qui franchiront en tête le premier virage. Cette récompense sera attribuée en catégorie reine : le Prestige mais aussi en catégorie Junior afin de donner un supplément de motivation à la jeune classe du SuperEnduro. 

Pour cette grande première dans la catégorie Prestige, le plus fort fut… Billy BOLT (GBR-Husqvarna). Le Britannique s’est montré le plus prompt au démarrage que l'ensemble de ses adversaires. Dans la première finale, BOLT est parvenu à maîtriser la fougue de son équipier Colton HAAKER (USA). Le champion 2020 est le premier à franchir la ligne qui marque la position de Holeshot Airoh. Dans la deuxième finale Elite et au profit de la grille de départ inversée c’est le suédois Magnus THOR (Husqvarna) qui s’impose. Billy BOLT finit le boulot dans la dernière manche. Il est donc le meilleur performeur du soir et empoche la prime de 300€ offerte au vainqueur. 

Dans la catégorie Junior, la physionomie de la soirée fut un peu identique. Dominik OLSZOWY (POL-Gas Gas) a dominé les débats en remportant le Holeshot en Finale 1 et en Finale 3. Dans la Finale 2, c’est le Britannique Robert CRAYSTON sur KTM qui signe le meilleur départ. OLSZOWY le local de l'étape empoche la prime de 200€ offerte au meilleur Junior.

Start
AIROH est une marque de casque italienne fondée par Antonio LOCATELLI en 1997. Très réputée dans l’univers du tout-terrain (Cross et enduro). La marque est partenaire de légendes et de grands noms de la nouvelle génération du off-road mondial (Marvin MUSQUIN, Antonio CAIROLI, Brad FREEMAN, Christophe NAMBOTIN, Steve HOLCOMBE, Josep GARCIA ou Andrea VERONA entre autres mais aussi le champion 2020 de SuperEnduro: Billy BOLT).